Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 08:00

Situé le long du canal Saint Martin, non loin d'une écluse.

 

Paris romantique-Alexandre%20Trauner%20quai%20sur%20le%20ca 

(Dessin du décor du film par Alexandre Trauner)

 

Hôtel du nord

 

A tmosphère poétique et dramatique des années 30,

T ristes échantillons de la plus basse humanité,

M onument du cinéma français du film de Marcel Carné,

O n se grise de paroles,

S toïsme saisissant de Louis Jouvet,

P hrase d'Arletty, la mémoire cinéphyle française,

H armonie de dialogues succulents,

E vocation d'amours tragiques,

R ien de sordide.

E st-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?

 

Paris-Scene%20du%20film%20hotel%20du%20Nord%20atmo-copie-1

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Très bel acrostiche! Bravo! Mais l'atmosphère du Canal Saint-Martin a quand même beaucoup changé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Romain et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il y a quelques années je suis allée voir cet endroit de légende , merci Claude - belle journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce lieu comporte tant de beaux souvenir. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et nous Claudie,avons nous des gueules d'atmosphère????<br /> <br /> <br /> bONNE SOIR2E<br /> <br /> <br /> bEEZOO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut, Mamie Claude. J'ai connu les bords du canal St.Martin à une époque où il était passablement sordide....Atmosphère? Bises.   :}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a quelques mois j'ai emmené mes petits enfants faire la promenade sur le canal, ils en ont été heureux. Avons terminé à la République avec un bon chocolat chaud. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bel acrostiche qui allège l'atmosphère grise de ces derniers jours !<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton