Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 08:00

Petit cadeau dominical pour "Pascaline"  et autres curieux des beautés de la nature.

 

 

    Suite à une maladresse de ma part, je suis obligée d'enlever la superbe photo.

Ceci à la demande du propriétaire, ce que je respecte.

Mamie Claude le 11.04.2013

 

Ruisseau Pisse - Queyras - Hautes Alpes - France

(Lieu pour d'éventuels visiteurs)

 

Selon la mythologie nordique, les premiers humains "Ask (frêne)" et "Embla (aulne)

sont le premier homme et la première femme crées par  Odin (Dieu principal de la mythologie nordique) et ses frères qui insufflèrent la vie à deux rondins de bois.

Ils formèrent tous deux le premier couple d'humains.

ASK ET EMBLAAsk et Embla 

 

  

Le bois flotté est du bois qui a été drossé (action des vents, des marées, ou des courants) sur les côtes.

Il peut être une nuisance. 

Cependant il fournit abri ou nourriture aux oiseaux marins, poissons ou autres espéces aquatiques.

Des micro organismes le décomposent, le transformant en nutriments qui sont ré-introduits dans la chaîne alimentaire.

Le bois flotté est aussi utilisé en décoration artistique.

bois flotté lampe

 

Bon dimanche !! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I had no idea about this norse mythology. I would like to know more about it in detail. Basically in all mythologies the story of the origin of the human race is same. Only the names are different. Thanks for sharing.
Répondre
J
Coucou Claude passée sur OB... je me suis réinscrite à ta news... Vu il y a pas longtemps à la télé un homme qui en vivait en faisant plein d'objets ! J'espère que tu as pris tes marques sur le nouvel OB pas simple à administrer dit-on !!! A plus alors... Bises de jill
Répondre
G
Bonjour Claude.<br /> Cela arrive de faire des maladresses ......<br /> Mais parfois, on aime ce qu'on trouve sur le net et on enregistre sans savoir que l'auteur ne veut pas...Ce n'est pas toujours précisé.Je prends ce qui me plait moi aussi si ce n'est pas précisé..........<br /> Mais ce qui est sur le net doit s'attendre a être pris hélas...........Mais ceci dit tu as reparé et c'est bien<br /> Je découvre ton blog et je vois que nous faisons les memes ateliers d'écriture.. j'en anime un si le coeur t'endit voici l'adresse http://egedane06.wordpress.com bisous Claude
Répondre
T
<br /> coucou Mamie Claude J'espère que ce bois flotté qui remonte à la surface n'annone pas un grand ménage de ta cabine ! J'espère que tout baigne... Gros bizzoux<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai vu les yeux de lapin Prenelle sur le morceau de bois!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton