Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 08:00

Pour le jeudi en poésie chez les "Croqueurs de mots"

 

mains.jpg 

 

L'Amoureuse

 

Elle est debout sur mes paupières

Et ses cheveux sont dans les miens,

Elle a la forme de mes mains,

Elle a la couleur de mes yeux,

Elle s'engloutit dans mon ombre

Comme une pierre sur le ciel.

 

Elle a toujours les yeux ouverts

Et ne me laisse pas dormir.

Ses rêves en pleine lumière

Font s'évaporer les soleils,

Me font rire, pleurer de rire,

Parler sans avoir rien à dire.

paul eluard

(1895-1952)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> il est magnifique ce poème!un de mes préférés d'Eluard<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> joli temps ici<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ne pas aimer Paul Eluard ?? Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ma fête!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> l'amoureuse pour toi, je t'aime pour moi <br /> <br /> <br /> tendresse émotions et amour, c'st notre choix cette semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le même poème ? des blogueuses m'ont informées que nous avions toutes deux choisies Paul Eluard, et ce sans nous consulter, c'est rigolo. Toujours un retard fou dans mes lectures, puis maintenant<br /> pannes ordi intermitentes, tu devines dans quel étagère ?? gROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eluard chez Mamie, Eluard chez Nat...; vous me faites double dose de plaisir aujourd'hui !! c'est ma fête ??? merci il savait causer ct'homme là !!  bizzzoux doux !! à une musarde d'Orsay<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui d'autres blogeurs m'ont dit la même chose, et aujourd'hui c'est ma Nat. J'ai un retard énorme dans mes lectures chez les amis(ies) et en plus pannes intermitentes d'ordi. Suis très très<br /> énervée. Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Claude<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bien joli poème en ce jeudi<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bise, Lyly <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton