Pour la communauté "Les croqueurs de mots" Lénaïg est à la barre et nous propose :
Symphonie des vents,
Rien que pous nous barber, le BARBER s'est égaré sur la France tant les canadiens l'ont poussé en soufflant dessus. Il gêle tout ce qu'il frôle, les cheveux les moustaches et même les crottes de chien recouvertes de neige poudreuse ; j'vous dit pas l'état des pelouses au dégel !
Un autre pas organisé du tout, KNIK souffle dans tous les sens sans respecter les frontières. Je le soupçonne de s'être agité jusquà Tchernobyl et personne ne l'a reconnu. Pourtant il nous a été dit, répété et assuré que le méchant nuage n'avait franchi aucune frontière. On ne nous dit pas tout !
Nous avons eu aussi celui qui ride, incidieusement sans faire de bruit,je m'en suis bien aperçue ! CAT'S PAW vient des USA et ride la surface des mares.
Malheureusement le CHERGUI n'a pas osé traverser la méditerrannée pour nous réchauffer un peu, n'aurait-il pas ses papiers en règle ?
Tiens pendant que j'y pense, notre Capitaine Pascale devrait déménager au Mexique; elle y rencontrerait CHOCOLATERO, elle le lècherait !
Bilan de tous ces mélanges de vents, notre TRAMONTANE est perturbée elle en devient parfois cinglante.
En ce qui me concerne, ce sera toujours le REVOLIN mon préféré, il est le seul à contourner les obstacles qu'il rencontre.