Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 08:00

    Pour "

La cour de récré de Jill Bill"

JILL BILL logo cour de récré

 

 

Sainte Néomoise

 

Néomoise était Loudanaise et non Albinoise

Belle éffarouchée et non grivoise.

Devant les jeunes prétendants, la fuite prenant,

Sur son bâton de bergère s'appuyant,

Fit jaillir une source d'eau qui jamais ne tarirait.

Dérangée par un Seigneur qui la poursuivait

Elle pria Dieu de lui envoyer une difformité.

Son souhait fût immédiatement exaucé.

Une patte d'oie à la place de son pied était arrivé.

Néomoise était devenue une sorte d'armoise

Dans sa jolie robe turquoise.

Les légendes disaient que seule elle serait morte

Dans sa chaumière où était restée ouverte la porte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Avant aujourd'hui, je ne connaissais pas Néomoise et son pied d'oie. Voilà qui est fait ! Merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire que nous n'avions pas trop de choix à part cette légende de ce cette Sainte Néomoise. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Obligée de s'amputer pour échapper à ce qu'elle considérait comme harcèlement<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui la pauvre,elle s'est privée des bonheurs de la vie enfin ..... c'est ce la légende raconte ... Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Mamie Claude. Mais, à la Cour de récré, tout ne peut-il pas arriver ? Et si elle trouvait chaussure à son pied, quelqu'un qui lui ressemble, sait-on jamais ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton récit bien imagé, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ton com, je n'avais pensé à cette éventualité. Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Mamie Claude,<br /> <br /> <br /> Ah Néomoise, le choix que nous avions n'était pas grand, nous nous sommes en majorité toutes et tous, <br /> rabattus sur  Sainte Néomoise cependant chacun  à sa façon ce qui est en soi un petit exploit. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord, nous avons un grand mérite,  maîtresse Jill est ravie et nous aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une Noémoise poétiquement contée<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est que je bien travaillé la question !!!! pour faire des rimes, et je ne suis pas douée en poésie !! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton