Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 08:00

Thème proposé par "Reine Claude" pour la communauté "Entre ombre et lumière"

 

Andreï Roublev  ou saint André l'Iconographe, est un moine et peintre d'icônes russe du XVe siècle. Il est né vers 1360-1370 et mort entre 1427 et 1430, probablement le 17 octobre 1428. Il a été canonisé en 1988, date du millénaire de la foi chrétienne en Russie, et est fêté le 4 juillet.

Les icônes ont remplacé les idoles en bois symbolisant les dieux païens.

 

 

    PEINTRE andreï roublev les 3 anges

 

 

Oeuvre de Andreï Roublev "l'Icône de la Trinité" dite aussi

"Les trois anges" (1410)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> c'est juste beau, quel art et quelle sérénité sur le visage de ces anges lumineux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très beau choix <br /> <br /> <br /> Et des bises tout plein<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de ton appréciation, et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle icone,ancienne,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />  Bonne journée.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage, le thème s'adaptait bien à cette merveille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ton passage cette icone est magnifique.Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> une belle icône !<br />
Répondre
T
<br /> Belle illustration pour ce thème angélique.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, à bientôt<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton