Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:00

 Pour La cour de récré de Jill Bill

 

 
Prénom d'origine germanique.

Dans la mythologie germanique, cela fait référence aux deux corbeaux qui accompagnent le dieu Odin / Wotan à la guerre

Les "Gontran"  ont une puissante personnalité et aspirent à diriger et à commander.

Ils savent briller, impressionner et attirer le regard sur eux.

Ils méprisent la médiocrité et ne sont pas faits pour les rôles subalternes.  

Ils ne supportent pas l'échec qui les rendrait aigris, envieux ou amers.

Enfants, ils se montrent parfois indociles, fiers et susceptibles.

Ils sont tyranniques et exclusifs et ont du mal à partager avec leurs frères et sœurs.

 

(J'adresse à Monsieur Jean de la Fontaine, mes excuses pour ma piètre adaptation.)

Le-corbeau-et-le-renard.jpg  

Le Corbeau (Gontran) et le Renard (Rusé)

Gontran sur une échelle, haut perché,
Tenait en ses mains un croissant.doré
Rusé par l'odeur alléché,


Lui tint à peu près ce boniment :
"Hé ! bonjour,  Gontran,
Que vous me semblez tolérant !

 

Vous êtes le Prince des hôtes de cette maison.

 A ces mots Gontran perd toute raison, 
Et pour faire impression,

 

Ouvre ses larges mains,

Laissant volontairement tomber son butin.

Rusé rapidement s'en saisit pour festin.

 

Ami, à l'avenir soyez prudent,

De vos noirs atouts abusant,

Vous n'êtes guère convaincant.

 

Gontran honteux et confus 

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Mamie,<br /> <br /> <br /> Ton nom de Gontran, bizarre car chez nous, il s'épelle Gontrand, il n'y en a pas beaucoup de toute façon, je n'en connaîs pas particulièrement mais s'il fallait que je connaîsse tous les hommes<br /> qui ont des noms différents, je n'aurais pas le temps de  m'occuper de blogs...lol<br /> <br /> <br /> A bientôt, je fais un passage chez chacune avant de partir pour deux jours chez mes vieux parents pour les aider un peu...<br /> <br /> <br /> dusty sue<br />
Répondre
E
<br /> bien belle tentative !!!! :) Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi il a du succès en BD M gontran<br /> <br /> <br /> Facile à caricaturer<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un Gontran autrefois placé sous la protection d'une divinité "le corbeau" était tentante. bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je crôas que le cher Jean te pardonnerait ce pastiche fort réussi ma foi. <br /> <br /> <br /> bon je ne commenterai pas plus. Rusé est bien rusé<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis toute   Grosses et bonne soirée malheureusement encore bien fraîche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo pour ce pastiche c'est un exercice difficile et tu t'en sors à merveiille<br /> <br /> <br /> bises d'un mercredi pas chaud et pluvieux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> gRAND MERCI MAIS JE SUIS  bONNE SOIREE A TOI.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton