Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 08:00

Sculptures  artisanales crées par l'artiste Russe : Sergey Bobkov, 54ans.

Les copeaux de cèdre de Sibérie sont sa matière première.

  copeaux-de-cedres.jpg

Ses œuvres ont été exposées dans une école locale à Kozhany, sud-ouest de Krasnoïarsk.   En voici quelques exemples. 

.

copeaux-bois-sculptes-chouette.jpg 

L'inspiration des incroyables sculptures de Sergey Bobkov, est de créer quelque chose,  d'une manière complètement nouvelle.

Pour créer ses œuvres d'art, Bobkov a développé sa technique propre, qui empêche les copeaux de tomber en morceaux, dans le temps.

Il  met les copeaux de cèdre dans l'eau pendant plusieurs jours.

Puis, faisant usage de sa précision chirurgicale, il sculpte des copeaux dans toutes les formes dont il a besoin, pour donner naissance à de superbes animaux.

copeaux-de-bois-sergey-bobkov-sculptant.jpg  copeaux-bois-scptultes-6.jpg

PS : Je profite de mes ennuis visuels, pour publier cet article que j'avais en réserve.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> MAGNIFIQUE !!!! je suis très heureuse de découvrir !!!! Je partage sur mon FB ! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Mamie Claude,<br /> J'espère que vous êtes bien rentrée et en forme.<br /> Je vous fais de grosses bises<br /> Anne<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Mamie,<br /> <br /> <br /> c'est génial ! j'adore le chat comme la chouette <br /> <br /> <br /> Comment as-tu découvert ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un mieux très rapidement pour tes yeux ! Donne-nous des nouvelles dès que possible<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ces beaux animaux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> uN DIAPORAMA  envoyé par des amis ! Pour mes yeux il faut être patient car j'en ai pour trois mois de misères. Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est extraordinaire de réalisme et de minutie !<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
D
<br /> Superbe ce travail de moine et ça sent bon jusqu'ici, je ne sens même plus l'ôdeur  de mon café...<br /> <br /> <br /> dusty<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton