Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 08:00

    Comme tous les jeudis, chez les Croqueurs de mots on publie nos poètes préférés, ou nos poèmes texte libre, forme libre, faire découvrir nos coups de coeur.

 

SUZAME est à la barre !

 

 

MIGRATIONS-grues_cendrees.jpg 

 

Migrations

 

Destin fait de voyages organisés

Vers des contrées plus adaptées

Le ciel donne l'heure du départ

Leur chant est leur faire-part

Fuir vers des terres plus chaudes

Très loin aux antipodes

La nature guide leurs vies

Ecole de survie

A l'automne grands rassemblements

Plus d'accouplements

Le départ est donné

Un sixième sens inné

Ils savent où ils vont

Ils savent qu'ils reviendront.

 

Un message peut-être ?

"Cherche ton bonheur où il se trouve"

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, Mamie Claude. Jolie évocation de ces grands voyageurs, si fidèles. Bonne journée!<br />
Répondre
H
<br /> Un très beau texte, Claude, sur ces voyages lointains qui nous fascinent tant .<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour cette lecture<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un thème porteur, merci à toi bonne journée annoncée pluvieuse <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et espérons qu'ils reviendront vite ce sera l'arrivée des beaux jours<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui soyons patients<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un beau texte Mamie Claude qui porte les mots sur les ailes de tes migrateurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette d'avoir apprécié, on a tant à apprendre de ces jolis volatiles. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce poème plein de sensibilité, je l'ai relu plusieurs fois pour le plaisir. Un grand bravo, défi magistralement relevé. Bises amicales. <br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais un grand plaisir, nous avons tant à apprendre des animaux; Très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton