Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 08:00

    Comme tous les jeudis, chez les Croqueurs de mots on publie nos poèmes, ou nos poètes préférés texte libre, forme libre, faire découvrir nos coups de coeur. 

 

    sucer son pouce 

 

Crayons de couleurs bien taillés

Aux pieds,  sont neufs les souliers

Peur de lâcher la main de maman

Une sonnerie, se mettre en rangs

Où s'asseoir dans la classe ?

Un garçon m'agace

Envie de faire une ballade

Maîtresse sur l'estrade

Que c'est long, je suce mon pouce

Je fouille dans ma trousse

Aller dormir un peu

En tournant mes cheveux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> En te lisant, j'entends tout ce que tu (d)écris... Merci Mamie Claude ! belle et bonne journée  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilier<br />
Répondre
S
<br /> Je verrais bien ton poème afficher dans les écoles... Bon week-end. Suzâme<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Claude joli poème sur la rentrée..je revoie ma puce, cheveux bouclé suçant son pouce comme c'est mignon..Bon week-end, bises.<br />
Répondre
M
<br /> Pas toujours évident la rentrée pour les petits mais tu en as fait un beau poème !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> en prenant de l'âge je découvre enfin avec des yeux sans impatience, une écoute tout l'univers des petits, ils sont magnifiques, je suce mon pouce moi aussi tien !! bisettes<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton