Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 08:00

Sur une idée de "Lady Marianne"

    dans paroles , Jacques Prévert s'amuse avec son poème
" Inventaire"

une pierre- deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur-

 

 

sur ce modèle- sans trop copier toutefois
juste pour l'inspiration
    imaginez un inventaire- curieux-sérieux-humoristique
    -15 lignes maximum-


Je découvre "Lady Marianne" grâce à Dominique "Antidotes" que je remercie.

Je vais tenter de m'associer.

 

LA CAVE(RNE) !

 

Faisons l'inventaire de tout

Boîtes vides  de lait Guigoz d'une trentaine d'années

Des marteaux et outils divers

Des vis  écrous boulons clous chevilles

Des pneus rechappés

Des composants électroniques faits maison

Mari ingénieux et merveilleux 

Malheureusement malade et au fauteuil

Après un tri savant mère et fille

Montent à l'appartement pour décisions à prendre

Ali Baba heureux !

Mère et fille respectent les consignes

Tout n'est pas jeté, rien à vendre

Seule maintenant la mère bricole encore

 Moins de vis mais tant d'émotions    

 

 

ghjk

 

ghjk 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Plein de souvenirs dans ton texte !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Claude... Ta cave-rne est pleine d'émotion... Eh oui on accumule mais avoir un mari bricoleur quel bonheur dit la chanson ! Le bon W-E à toi de la part de jill, bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton