Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 08:00

Le jeudi en poésie chez "Brunô "l'encre des mots

henri-de-regnier_jpg.jpg
L'invisible présence

Le temps furtif vient, tourne et rôde
Invisible autour de nos vies
Et l'on entend glisser sa robe
Sur le sable et sur les orties.

Il nous signale sa présence
Minitieuse et souveraine
Par un taret dans la crédence,
Par une moire en la fontaine,

Un craquement, une fêlure.
Rouille qui mord, bloc qui s'effrite,
Doigt qui laisse à la place mûre
L'empreinte où le fruit pourrit vite;

Il ne lui faut pour qu'on l'entende
Passer au fond de nos pensées
Ni la pendule où se distendent
Les aiguilles désenlacées,

Ni l'inflexible voix de bronze
Du campanile ou des horloges,
Ni l'heure qui sonne dans l'ombre,
Ni l'angélus qui sonne à l'aube;

Jamais il n'est plus dans nos vies
Qu'imperceptible et taciturne,
Quand il effeuille en l'eau pâlie
Les pétales du clair de lune.

Henri de Règnier

pétales clair de lune

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Bonne soirée à toi ! bisous<br /> ps : j'ai vu ton message mais je n'ai pas compris ce qu'il te faut....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Passes une bonne soirée Mamie Claude ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Lajemy, mais soirées et journées pleines de nervosité because problèmes sur OB  cela semble aller mieux, ouf<br /> ! bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Accepter la différence, c'est déjà difficile (il ne faut pas se voiler la face, parfois on a du mal à comprendre les différences, même au sein d'une même famille) alors si en plus on doit accepter<br /> le c... enfin la bêtise, ça fait beaucoup non ? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très vrai, j'essayais juste d'être optimiste, mais il ya certes des différences tellement pertubantes ! Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah le temps, si compliqué de dire qu'il est le même qu'on attende une fin douloureuse ou une naissance, qu'on soit dans le désespoir ou la communion. J'aime bien l'expression des aiguilles<br /> désenlacées.<br /> <br /> Dire que dans certains villages où les citadins s'installent ils réclament que le clocher de l'église se taise car il les dérange. Pourquoi ne pas interdire les oiseaux et les coqs à la campagne<br /> tant qu'ils y sont, ces mauvais coucheurs!<br /> <br /> Bisous<br /> Aude<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> villages ..et aussi campings ...que nous recherchions peu fréquentés en campagne ou montagne. Avons vu des citadins poser leur caravane au bord d'un ruisseau, le lendemain ils remontent les<br /> béquilles de leur caravanne, nous leur demandons, avez-vous fait une belle étape, vous rapartez déjà ? C'est insupportable ce bruit de ruisseau !! j'étais horrifiée, le bruit de l'eau me berce !!<br /> Mais ...il faut accepter la différence !!<br /> <br /> <br />
<br /> Joli poème. bonne soirée à toi et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lajemy de me lire, cela me fait tellement plaisir. Gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton