Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:00

Audiard_Michel.jpg

 

Michel Audiard -de son nom complet Paul Michel Audiard- (1920 - 1985)

Dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

S'inspirant de la gouaille du peuple parisien, les dialogues de Michel Audiard constituent l'un des meilleurs témoignages de l'irrévérence détachée propre aux années 1960. Parfois qualifié d'anarchiste de droite, un des seuls regrets qu'on lui connaisse est de ne pas avoir eu le temps d'adapter à l'écran le Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Il est le père du scénariste et réalisateur Jacques Audiard.

 

~*~

 

Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.

 

~*~


Quand on a de graves préoccupations alimentaires, on n'a pas beaucoup d'ambition.

  ~*~


Un amant exceptionnel ne peut faire qu'un mauvais mari.

 

~*~


Le boeuf mironton et le droit d'asile sont deux névroses typiquement françaises

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br />  bel humour,cela remplace le soleil qui nous boude!<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On dit que personne n'es irremplaçable, mais lui sans aucun doute !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mamie Claude...j'adore ses dialogues, il nous manque.....et bonne fête , à retardement.<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous.....tu as dû user tes chaussures sur le pavé parisien aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non j'ai juste usé mes freins et mes pneus <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton