Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 08:00

Eleve-de-primaire-nul.jpg

Examen de français en primaire (véridique) et drôle...

Réponses d'élèves de primaire

1. Dans la phrase ''Le voleur a volé les pommes'', où est le sujet ?
> >      - En prison.

2. Le futur du verbe ''je baille'' est... ?
> >  
    - je dors. 

3. Que veut dire l'eau ''potable'' ?
> >      - C'est celle que l'on peut mettre dans un pot.

4. Qu'est-ce qu'un oiseau "migrateur" ?
> >      - C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.

5. Que faire la nuit pour éviter les moustiques ?
> >      - Il faut dormir avec un mousquetaire.

6. À quoi sert la peau de la vache ?
> >      - Elle sert à garder la vache ensemble.

7. Quand dit-on ''chevaux'' ?                  

          - Quand il y a plusieurs chevals 

 8. Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
> >      - Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.

9. L'institutrice demande : Quand je dis «je suis belle», quel temps est-ce ?
> >      - Le passé, madame.

. Complétez les phrases suivantes :

    - À la fin les soldats en ont assez...
> >      - ...d'être tués.

    - La nuit tombée...
> >      - ...le renard s'approcha à pas de loup.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un véritable instant de pur délice. Et je décèle chez certains la capacité à jouer avec les mots. Merci Mamie Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mamie Claude.... eh eh réponses de mômes tjs bienvenues.... Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> excellent!!!j'aime la logique des enfants!!<br /> <br /> <br /> beau mercredi claudie,ici froid mais arrivée du soleil!zut!j'aurais dû me taire voilà qu'il se cache déjà!!!<br /> <br /> <br /> douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Claude,<br /> <br /> <br /> C'est avec beaucoup de tendresse que je constate l'ignorance de ces petits. A n'en pas douter, ça s'arrangera avec le temps... <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Capucine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton