Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 08:00
Chez les Croqueurs de mots, le Jeudi en poésie.
PierredeRonsard1620.jpg (1524/1585)
Marie, que je sers en trop cruel destin

Marie, que je sers en trop cruel destin,
Quand d'un baiser d'amour votre bouche me baise,
Je suis tout éperdu, tant le coeur me bat d'aise.
Entre vos doux baisers puissé-je prendre fin !

Il sort de votre bouche un doux flair, qui le thym,
Le jasmin et l'oeillet, la framboise et la fraise
Surpasse de douceur, tant une douce braise
Vient de la bouche au coeur par un nouveau chemin.

Il sort de votre sein une odoreuse haleine
(Je meurs en y pensant) de parfum toute pleine,
Digne d'aller au ciel embaumer Jupiter.

Mais quand toute mon âme en plaisir se consomme
Mourant dessus vos yeux, lors pour me dépiter
Vous fuyez de mon col, pour baiser un jeune hom

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Aragon c'est pas mal!!!<br /> <br /> <br /> Beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il savait dire ce monsieur!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée claudie<br /> <br /> <br /> Gros beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui comme beaucoup d'auteurs anciens, pour varier je cherche parfois chez des contemporains, mais souvent cela ne me séduit pas. Encore beau soleil mais frisquet.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et bien cette poésie de Ronsard m'est inconnue gente dame ! merci de m'apprendre encore un beau poème<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, j'apprends plus que je n'apprends aux autres. Sol d'une chambre terminé ce jour, demain je vais pouvoir tout ré-installer. Grosses bisses<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ces ppoèmes d'amour sont sublimes, merci<br /> <br /> <br /> Nos anciens savait déclamer leur flamme à lêtre aimé<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est exact car je cherche parfois chez des auteurs modernes (que je ne connais pas) je ne trouve jamais rien à mon goût. Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello Claude, cela "baisait" pas mal à tort et à travers déjà à l'époque... La femme le mari et le jeune amant.  Pauvre Ronsard !!!  Sublime écrit !  Bisous mamie C et bon<br /> jeudi.... JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, nos générations n'ont rien inventé, mais au moins tout était si joliment écrit ! Gros bisous à toi Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton