Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 08:00

Pour "La cour de récré" de Jill Bill

 

  JILL BILL logo cour de récré

 

 

 

 

Jésabelle me donne du fil à retordre.

 

J'ai trouvé une Jézabel très vilaine, qui épousa Achab, certainement pour des raisons d'alliance entre son père le roi de Sidon et Achab roi d'Israël.

femme-vampire.jpg

C’était une femme dotée d'une forte personnalité. elle domina son mari et en fit ce qu’elle voulait.

Foncièrement méchante et cruelle, elle ne reculait devant aucun crime.

Fervente adoratrice de Melqart , le Baal tyrien, elle luttait contre le culte à l’Eternel, et ne tolérait pas d'autre religion que la sienne. 

Achab, entièrement subjugué par sa femme  éleva un temple et un autel consacrés à Baal ainsi qu’une statue représentant l’Astarté phénicienne.

Il était totalement sous son emprise.

Rusée, dominatrice, c’était aussi une séductrice et elle entraînait son mari dans des voies qui ne plaisaient pas à l’Eternel, elle avait remplacé le Dieu d’Israël par une idole !
Elle était d’une violence inouïe et dans sa cruauté elle faisait mettre à mort tous ceux qui ne se soumettaient pas à ses dieux.

 

Mais pas d'association "Hommes martyrs" ! Je l'abandonne au profit de :

 

sophrologie.jpg

Jésabelle, qui consacre sa carrière professionnelle au confort humain grâce à la Sophrologie.

Une Jésabelle beaucoup plus fréquentable !

 La sophrologie est une méthode basée sur la détente du corps qui va permettre de mieux maîtriser son stress, de mieux gérer les émotions, de retrouver calme et équilibre. Cet état de relaxation profonde va permettre d'être plus à l'écoute des sensations et plus réceptif aux pensées positives.

 

 Et mes pensées positives vont vers Jill Bill pour lui porter des remerciements, avant les vacances, pour cette merveilleuse année qu'elle vient de nous faire passer, dans la joie, la découverte et la bonne humour.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La mienne rejoint probablement la première, heureusement la seconde apaise !<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> On découvre qu'il ne faut pas juger les personnes à leurs prénoms<br /> <br /> <br /> Elles sont si différentes les Jésabelle's<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
R
<br /> j'ai aussi travaillé sur la Jézabel princesse phénicienne<br /> <br /> <br /> beau travail<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison la première Jésabelle n'est pas fréquentable !!!<br /> <br /> <br /> Bonne vcances à toi aussi - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour élève Claude... Ah la première est des plus surprenantes... forte personnalité c'est le moindre que l'on puisse en dire ! La seconde est plus agréable... sophrologue donc !  Je garde<br /> celle-ci pour la cour de récré....  Merci pour tes pensées positives mamie... Bel été à toi, à tous....  Bises<br /> de m'dame JB !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton