Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 08:00

Le jeudi, et uniquement le jeudi, Ches les Croqueurs de Mots on publie nos poèmes (texte libre, forme libre) , où nos poètes préférés, ou nos découvertes en poésie.

   

de Fanny de Beauharnais (1737-1813)

 

Portrait des Français.

 

Tous vos goûts sont inconséquents :

Un rien change vos caractères ;

Un rien commande à vos penchants.

Vous prenez pour des feux ardents

Les bluettes les plus légères,

La nouveauté, son fol attrait,

Vous enflamment jusqu'au délire :

Un rien suffit pour vous séduire

Et l'enfance est votre portrait

Qui vous amuse, vous maîtrise :

Vous fait-on rire ? on a tout fait !

Et vous n'aimez que par surprise

Vous n'avez tous qu'un seul jargon,

Bien frivole, bien incommode.

Si la raison était de mode,

Vous auriez tous de la raison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Mamie Claude<br /> <br /> <br /> Un joli texte pour de vrais mots, une Fanny qui n'avait pas froid aux yeux et surtout à cette époque.merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet une "avant-gardiste" ! bises pour le WE.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour mon anniversaire, ma belle fille m'a offert un livre "Français je vous haime", j'ai tout de suite pensé à ton article !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle Claude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chère Mamie Claude, je te fais une grosse bise - j'ai pensé à toi tout particulièrement hier. Surprenant, non?<br /> <br /> <br />   :}<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh toi aussi gentille Nounedeb, je suis émue. Mais tu sais 27 ans (dans le désordre) c'est bien peu, j'espère en fêter plein d'autres. Un grand merci et mille gros bisous d'une tite vieille.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Heureux anniversaire Mamie Claude<br /> <br /> <br /> Justement je travaillais pour toi, sans savoir que l'occasion était  propice à ...<br /> <br /> <br /> Alors laisses-moi un peu de temps et tu verras<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon anniversaire Mamie Claude, je t'envoie pleins de bises pour ce jour de fête ! et te souhaite de réaliser encore beaucoup de belles pages sur ton blog comme tu le fais si bien. Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très émue , et qui a dévoilé ce grand jour ? pour seulement 27 ans (dans le désordre hihihi. Merci de tout coeur Alice et mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton