Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 08:00

Thème proposé par Emma pour la poésie du jeudi chez les Croqueurs de Mots

 

Faire apparaître le plus possibles les lettres X . Y . Z

 

Zozo,

 

Zozo est un personnage atypique.

Chaque matin appuyé sur le zinc pour ouvrir la journée avec un zythum.

Souvent il fait suivre d'un zeste de xérès.

Subitement un zyzomys surgit du comptoir;

Zozo s'enfuit en zigzaguant, les yeux glauques, sans avoir prépayé ses consommations.

Ce grand zigoto un vrai yéoman,

mais non Ysopet, ne cesse de zézayer.

Il s'en va vers un xyste et décide d'utiliser

de l'arylamine xylénique, colorant az.oïque.

Son oeuvre terminé il sort toujours en zigag, et rencontre

des zygopétales en tutus,

puis quelques xérophytes.

Il arrive près d'un plan d'eau,

saute dans un yawl, mais il a oublié

le cylindre magique.

Il s'acharne à paumoyer et se perd .....

Ce sacré Zozo a fait travailler j'espère vos zygomatiques !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bravo !!<br /> <br /> <br /> j'en zozotte de plaisir<br /> <br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br /> Moune<br />
Répondre
M
<br /> Au secours ! où est mon dico ???<br /> <br /> <br /> Bravo à toi, une vraie prouesse !!<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br />                               <br />
Répondre
E
<br /> très amusant ! et pas mal pour ces foutues lettres au scrabble (avec le K)<br />
Répondre
E
<br /> moi je dis bravo !<br /> <br /> <br /> grosses bises<br />
Répondre
J
<br /> Comme dit Brunô, c'est une prouesse technique et j'ai pris de l'avance sur lui avec le dictionnaire !<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton