Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 10:02

    Comme tous les jeudis, chez les Croqueurs de mots on publie nos poèmes, ou nos poètes préférés texte libre, forme libre, faire découvrir nos coups de coeur.

Enréquita à la barre nous propose : Rendez-vous

 

     Charles Baudelaire

Merveilleux poème, qui pour moi est un tendre rendez-vous vers l'au delà.


   

La mort des amants

 

Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux ;

Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Vous n' ferez jamais taire les amants interdits. Tout peut dormir en enfer, l'amour qui nous enserre est infini. Tout viendra de l'espérance, un ciel d'amour immense nous est promis.(chanson de Frederic François : Les amants interdit)<br />
Répondre
E
<br /> http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2012/11/02/merci-les-croqueurs.html#comments<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite dans mon petit univers.<br /> <br /> <br /> Je comprends ton coup de coeur pour ce magnifique poème !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi aussi et très bon WE bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un rendez-vous ultime et passionné. Merci pour la découverte de ce puissant poème.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas douée pour écrire la poésie, c'est pourquoi je préfère partager celles que j'apprécie tant et qui sont si bien écrites. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> En poésie, la mort est l'ultime rendez-vous des amours. Bon sang, que ce poème est joli !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, ce poème est pour moi d'une extrème importance.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton