Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 08:00

Le jeudi chez les CROQUEURS DE MOTS on publie, nos poètes préférés ou, nos poèmes (texte et forme libres)

 

 

Jean-Loup Dabadie est une homme de lettres, français né à Paris le 27/09/1938, journaliste, romancier, auteur de sketches et de chansons, auteur et metteur en scène dramatique, traducteur, scénariste et dialoguiste.

Il est élu à l'Académie française le 10/04/2008 au fauteuil de Pierre Moinot, occupé de 1960 à 1901 par René Clair.

 

Jean-Loup-Dabadie.jpg

 

Je vous propose "Le petit garçon" écrit en 1967 pour Serge Reggiani 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Réggiani me chavire ....à chaque interprétation... mais j'aime trop !! j'avais pensé à ma fille tu as vingt ans...   Jean loup Dabadie est un auteur que j'aime particulièrement tant de belles chose écrites !!! Joli choix de duo poétique Mamie Claude gros bizzzoux<br /> <br /> <br /> Ma fille, mon enfant<br /> Je vois venir le temps<br /> Où tu vas me quitter<br /> Pour changer de saison<br /> Pour changer de maison<br /> Pour changer d'habitudes<br /> J'y pense chaque soir<br /> En guettant du regard<br /> Ton enfance qui joue<br /> A rompre les amarres<br /> Et me laisse le goût<br /> D'un accord de guitare<br /> <br /> Tu as tant voyagé<br /> Et moi de mon côté<br /> J'étais souvent parti<br /> Des Indes à l'Angleterre<br /> On a couru la Terre<br /> Et pas toujours ensemble<br /> Mais à chaque retour<br /> Nos mains se rejoignaient<br /> Sur le dos de velours<br /> D'un chien qui nous aimait<br /> C'était notre façon<br /> D'être bons compagnons<br /> <br /> Mon enfant, mon petit<br /> Bonne route... Bonne route<br /> Tu prends le train pour la vie<br /> Et ton cœur va changer de pays<br /> <br /> Ma fille, tu as vingt ans<br /> Et j'attends le moment<br /> Du premier rendez-vous<br /> Que tu me donneras<br /> Chez toi ou bien chez moi<br /> Ou sur une terrasse<br /> Où nous évoquerons<br /> Un rire au coin des yeux<br /> Le chat ou le poisson<br /> Qui partageaient nos jeux<br /> Où nous épellerons<br /> Les années de ton nom<br /> <br /> A vivre sous mon toit<br /> Il me semble parfois<br /> Que je t'avais perdue<br /> Je vais te retrouver<br /> Je vais me retrouver<br /> Dans chacun de tes gestes<br /> On s'est quittés parents<br /> On se retrouve amis<br /> Ce sera mieux qu'avant<br /> Je n'aurai pas vieilli<br /> Je viendrai simplement<br /> Partager tes vingt ans<br /> <br /> Mon enfant, mon petit<br /> Bonne route... Bonne route<br /> Sur le chemin de la vie<br /> Nos deux cœurs vont changer de pays<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Pascaline, il me fait fondre aussi. Gros bisous et "j'espère que tu bosses dur dur sur ton tableau" gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle fin de journée claudie<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je passe te souhaiter un agréable week end malgré le froid <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Claude... Ok j'ai lu ton message... Chez les croqueurs non, le prénom du mercredi c'est s'inscrire à la cour de récré si possible... via ma communauté.  Je suis contente de t'avoir<br /> parmi les élèves... Boniface pour ce mercredi oui !!!  T'inquiète, c'est d'abord de l'humour bon enfant.... Si souci tu hèles.... Bises de JB  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill, je viens de faire ma demande, dès réception de l'accord je modifierai ma publication pour mercredi prochain. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toujours un frisson quand j'écoute cette chanson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog. Je viens de me plonger dans le tien avec plaisir et émotion. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton