Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 08:00

     Comme tous les jeudis, chez les Croqueurs de mots on publie nos poèmes, ou nos poètes préférés texte libre, forme libre, faire découvrir nos coups de coeur.

 

        ABC nous propose pour le 28 juin : La personnel

  ombres.jpg

 

Personne pâle.


Malheureux comme les pierres
triste au possible
l'homme maigre
le pupitre à musique aurait voulu périr
Quel froid Le vent me perce à l'endroit
des feuilles
des oreilles mortes
Seul comment battre la semelle
Sur quel pied danser toute la semaine
Le silence à n'en plus finir
Pour tromper l'hiver jamais un mot tendre
L'ombre de l'âme de l'ami L'écriture
Rien que l'adresse
Mon sang ne ferait qu'un tour
Les sons se perdent dans l'espace.
comme des doigts gelés
Plus rien
qu'un patin abandonné sur la glace
Le quidam
On voit le jour au travers.

 

Louis Aragon.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pâle mais pas transparent, encore un beau texte....<br />
Répondre
J
<br /> Ah ! Ragon ! Seul Aragon pouvait écrire celà ...Personne d'autre !<br /> <br /> <br /> Merci Mamie pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bises et bon jeudi  ... Je dis " BON JEUDI ! " <br />
Répondre
E
<br /> tu m'en fais découvrir des choses ! je n'avais jamais lu ce poème<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un beau poème, malgré sa tristesse de Louis Aragon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Seul de chez seul un très bel Aragon... merci Claude, bon jeudi poésie à toi, bises de jill<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton