Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 08:00

    Pour la communauté les Croqueurs de Mots

Pascale la tricôtineuse

 

Oyez oyez

Les moussaillons de la coquille

JB cap'taine à la barre

Quinzaine du 21 mai au 3 juin 2012

Vous salue bien !

 

N'oubliez pas les deux jeudis poésie

Le jeudi 24 mai 2012 laissé au LIBRE choix

Le jeudi 31 mai 2012 laissé au LIBRE choixl

 

J'ai découvert avec intérêt ce poète chez Noune , son blog est d'une passionnante richesse !

 

ROUBAUD-Jacques.jpgJacques Roubaud est né en 1932, poète, romancier et mathématicien.  

 

 

LE CROCODILE

Le crocodile n'a qu'une idée

il voudrait dévorer Odile

qui habite près de son domicile

elle est tendre et dodue à souhait

Le crocodile est obsédé

"ça devrait pas être difficile,

pense-t-il, d'attraper cette fille"

(il emploie la méthode Coué)

Mais Odile qui n'est pas sotte

ne s'approche pas de la flotte

elle se promène sur la grève

mangeant des beignets de banane au mil

et c'est seulement dans ses rêves

que le crocodile croque Odile.

Jacques Roubaud

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Grand merci pour le lien! et ravie que Jacques Roubaud t'ai plu. Bonne journée (avec les yeux en face des trous?)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! enfin en face des trous, merci aux progrès dont on bénéficie, nos anciens n'avaient pas ces chances là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle découverte ! J'imagine très bien le crocodile attendant de croquer Odile <br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voilà une nouvelle connaissance..<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y tant à découvrir !!! c'est le temps qui manque. Gros bises à tous deux et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah ouf seulement en rêve !!!  Merci pour cette plaisante poésie du jeudi mamie Claude, merci pour ta participation à ma quinzaine à la barre, bisous de JB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je constate que tu as eu peur un instant pour Odile.  Hihi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton