Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:00

Chez les Croqueurs de mots, thème proposé par Lilou

 

Harmonie du soir

 

Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige,
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

 

Charles Beaudelaire   (1821-1867)

COUCHER-SOLEIL.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quel beau poème de Baudelaire. Nous avons la chance d'avoir et d'avoir eu,des gens de lettre.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo.<br /> <br /> <br /> J'adore les couchers de soleil.<br /> <br /> <br /> Je vois que toi aussi,tu aimes les animaux,entre la jument,l'anesse et le pottiok,le travail ne manque pas,comme tu l'as vu sur un de mes articles,sans oublier nos deux braques allemand<br /> qui sont des amours.<br /> <br /> <br /> .Je te souhaite une agréable soirée.Bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Aimée, Chez Baudelaire tant d'oeuvres merveilleuses.<br /> <br /> <br /> Oui nos animaux familiers sont des boules d'amour qui comprennent beaucoup plus de choses que nous ne pouvons le supposer, et nous, nous comprenons si bien leur langage des yeux. Bon<br /> dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chaque fois que je vois une telle photo, je sens le département du LOt qui m'appelle. Les couchers de soleil dans ma campagne déserte sont dignes d'un grand concert. Je crois que je<br /> n'apprécierais pas tant si j'étais avec quelqu'un là-bas. <br /> <br /> <br /> Par contre ce n'est pas à du sang que je pense, mais à un superbe jus d'orange sanguine (ben oui, je suis une incorrigible gourmande )<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com qui m'a tant rajeunie. Oui, c'est vrai je me sens plus fraîche quand tu viens me rendre visite. Où en est ton homologation pour être remboursée par la sécurité sociale comme<br /> anti dépresseur naturel?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci Aude, pour l'homologation, j'aimerais bien en avoir une pour mes yeux. D'ici quelques jours 2 me opération dans oeil gauche. Si ça rate je vais perdre un temps fou à<br /> choisir mon oeil de verre   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous avons choisi le même...Normal, c'est de la pure harmonie Beau soleil couchant aussi!<br /> Amicalement.<br /> Bonne fin de semaine!<br />
Répondre
T
<br /> superbe, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Merci de nous l'avoir fait partager<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Harmonie des mots et des sensations...et de l'image.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton