Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 08:00

Chez les "Croqueurs de mots"

 

Guillaume_Apollinaire.jpg

Guillaume Apollinaire

(1880/1918)

 

Le pont Mirabeau

   

Sous le pont de Paris, coule la Seine

Et nos amours

Faut-il qu'il m'en souvienne

La joie venez toujours après la peine

 

Vienne la nuit sonne l'heure

Les jours s'en vont  je demeure

   

Les mains dans les mains resteront face à face

Tandis que sous

Le pont de nos bras passe

Des éternels regards l'onde si lasse

 

Vienne la nuit sonne l'heure

Les jours s'en vont je demeure

 

L'amour s'en va comme cette eau courante

L'amour s'en va

Comme la vie est lente

Et comme l'espérance est violente

 

Vienne la nuit sonne l'heure

Les jours s'en vont je demeure

 

Passent les jours et passent les semaines

Ni temps passé

Ni les amours reviennent

Sous le Pont Mirabeau coule la Seine

 

Vienne la nuit sonne l'heure

Les jours s'en vont je demeure 

pont Mirabeau nuit 2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> ta fille te gronde, ouais....<br /> <br /> <br /> bref aujourd'hui appolinaire a reprit sa place dans ton article<br /> <br /> <br /> triste et langoureuse poesie en ce jeudi<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, snif snif<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Qu'ils savent dire de magnifiques choses ces poétes maudits!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je les envie beaucoup, caresses à Niels<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une romance que j'aime beaucoup.  mais ne faut-il pas écrire "venait"?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu parles sans doute de "vienne la nuit sonne l'heure".<br /> <br /> <br /> Ce doit être sous-entendu "que vienne la nuit sonne l'heure" mais .... dans ce cas, il devrait suivre "sonner l'heure".<br /> <br /> <br /> J'ai donc visité plusieurs sites car parfois se glissent des coquilles sur internet, mais c'est cette forme que j'ai trouvé plusieurs fois, alors ..... je suis bien embarassée pour te répondre.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Une bien belle poésie, merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un classique de Guillaume Appolinaire qu'il est bon de revoir même si beaucoup d'eau a coulé sous les pont !<br /> <br /> <br /> Bises à Mamie Claude <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'eau passe et revient, les écrits restent, et les années passent irrémédiablement ! Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton