Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 08:00

 Le jeudi en poésie chez les "Croqueurs de mots

 

 

Ton nom

coeur-sur-sable.jpg 

J'ai écrit ton nom sur le sable,

Mais la vague l'a emporté,

J'ai écrit ton nom sur l'arbre,

mais l'écorce est tombée,

J'ai écrit ton nom sur une pierre,

Mais le roc a cassé,

Enfin j'ai enfoui ton nom dans mon coeur,

et le temps l'a gardé.

 

Geneviève Galarneau

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Très beau mais j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de Roch Voisine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah c'est malin !!!! coquine ! je parlais de mon si genril mari <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et c'est bien vrai, le coeur est si bien fait qu'il protège pour l'éternité les sentiments. Merci pour ce superbe poème! Je ne sais pas où tu vas les chercher?<br /> <br /> <br /> Je t'offre le champagne, pour mon mariage, j'espère que tu es bien arrivée et bien entourée, pas trop fatiguée par ton voyage...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> ta pote potière :0060:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh quelle bonne nouvelle, j'aurais tant voulu t'envoyer avec ce comm une belle carte animée, mais je ne sais toujours pas le faire. Je t'adresse du fond du coeur, mes voeux de bonheur ainsi qu'à<br /> ton mari. Je vous souhaite autant de bonheur que mon mari et moi avons eu pendant 47 ans. Le bonheur se cultive au quotidien, se tisse de concessions réciproques, de surprises, de tout petits<br /> cadeaux pour rien, pour aucune occasion particulière, pour le bonheur de l'autre. Belle vie à tous deux avec toute mon affection.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah l'amour ! quand il touche au coeur ... c'est pour toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui pour toujours, et maintenant en dégustant chaque jour nos si beaux souvenirs. Gros bisous à ma Nat.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le coeur garde les choses bien plus longtemps ! c'est un écrin , merci Mamie Claude pour ce jeudi poésie au soleil d'un grand coeur ! bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un énorme écrin où il y a tant de place !!!! Merci ma Pascaline, et gros  bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et le soleil est resté dans son coeur ? magique je prends la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui car un bonheur à 2 puis 4 puis à 11, se cultive au quotidien. Il faut en faire une recette évolutive, agrémentée de concessions et de surprises ! Bon WE à toi Fransua<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton