Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:00

    Le jeudi, chez les Croqueurs de mots, Lilou propose : Les chemins de campagne

 

 Esther-Granek.jpg

 

Esther Granek est une poétesse belge de langue française, née à Bruxelles le 07/04/1927.

Auteur-compositeur de chansons, poèmes, ballades, textes d’humeur et d’humour pour chanteurs, diseurs et troubadours, elle a publié plusieurs recueils, dont deux préfacés par des écrivains français de renom (Flora Groult et Jean-Louis Curtis).

Son dernier recueil est préfacé par le philosophe Christian Godin.
 

 

 

Promenade

 

Un banc, des coteaux,
 des fleurs, une treille,
 rayons de soleil
 me chauffant le dos.
 Des troncs noirs et hauts.
 Émois du matin…
 Que je me sens bien !
 
Bocages, ramures.
 Un toit qui rassure.
 Abri où je dure.
 Du rêve. Un piano.
 Des livres à gogo.
 Pour moi un festin !
 Que je me sens bien !
 
Et quittant la rade,
 parfois en balade
 ou en randonnée,
 je prends le sentier,
 coeur et pied légers.
 Appel quotidien…
 Que je me sens bien !
 
S’allongent les lieues.
 Au vent mes cheveux.
 Fatigue aux mollets.
 Un coin oublié.
 Un silence ailé.
 Gazouillis soudain…
 Que je me sens bien !
 
Des baies, des épines.
 Et l’air qui burine.
 Odeurs de résine
 et de chèvrefeuille.
 Un saut d’écureuil.
 Soleil au déclin…
 Que je me sens bien !
 
Chemin du retour.
 Rougeoiement du jour.
 Et paix alentour.
 Au loin en beauté,
 mon toit, mon grenier.
 En moi un refrain…
 
Que je me sens bien !…
 Que je me sens bien !…
 Que je me sens bien !…
 Que je me sens bien !…
 
Esther Granek, De la pensée aux mots, 1997

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Une grande partie de mes vacances<br /> <br /> <br /> Ce poéme est une bouffée d'air pure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est très joli,je ne connaissais pas cette femme;merci ma belle<br /> <br /> <br /> beezoo chère claudie<br /> <br /> <br /> caresses à Tuhina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très joli ce poème Claude, pour les gens de lettres comme pour le photographe la nature est source inépuisable de création.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce soirée Claude<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on ne peut que bien se sentir avec un telle promenade<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton