Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 08:00

ARTICLE PROGRAMME

 

Pour la communauté "Le tableau du samedi"

LE TABLEAU DU SAMEDI logo

 

Valéry Krassouline

Peintre russe-valery krassouline-jeune fille lisant près dJeune fille lisant près de la fontaine

 

 Une tendre rêverie sous dentelles vaporeuses

Légèreté des gouttes et douceur des reflets
**********

Peintre né le 10 décembre 1949 à Saint Pétersbourg.
 
Il fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts Serov puis à l'Académie des Beaux-Arts de la ville de Saint Pétersbourg.
 
Il expose et vend ses tableaux en Europe depuis 1992. Dès les premières expositions ses œuvres connaissent un succès grandissant.
 
Ses toiles impressionnistes nous font découvrir des portraits d'enfants et de jeunes filles réalisés avec un profond réalisme et un grand romantisme.
 
Il a peint également sa ville natale appelée souvent Venise du nord, des villes d'Orient et enfin Paris où l'artiste vit actuellement et où il participe brillamment à de nombreuses expositions.
 
Les tableaux de Krassouline se trouvent dans des collections privées et les meilleures galeries du monde entier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Claude... Enfermer dans un monde clos... bon pas tort, mais elle meuble certaine solitude aussi... permets des contacts de chez soi, et parfois elles débouchent sur de vraies rencontres<br /> quand dans le même coin !  Et dire que plus de communautés possible avec le nouvel OverBlog... soupir !  Bonne soirée mamie, bises de jill <br />
Répondre
J
<br /> très joli tableau bravo  pour cette découverte<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette communauté m'incite à chercher, et je découvre avec tant de plaisir des peintres que je ne connaissais pas, d'où l'avantage des blogs !! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cet artiste peintre contemporain.... Superbe jeune fille !!  Bon samedi Claude ! Bisous de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi pendant mon séjour au soleil.<br /> <br /> <br /> Presque 3 semaines sans pouvoir utiliser l'ordi que j'avais pourtant trimbalé. Famille, amis, sorties pas une minute à soi. Cette liberté me manque beaucoup, mais tant d'instants de<br /> bonheur avec eux tous.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette communauté du "tableau du samedi". Je fouine sur le web et je découvre avec beaucoup de plaisir des peintres que je ne connaissais pas. D'où l'avantage des<br /> blogs.<br /> <br /> <br /> Une de mes filles ne comprend pas du tout cela en me disant "tu t'enferme dans un monde clos". Elle n'a pas tort à 100%, mais je découvre tellement, et je m'amuse beaucoup. Bref, si tu as<br /> apprécié ce peintre j'en suis ravie. grosses bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton