Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 08:00

Chez Anne Lise nous bachotons le dimanche - pour le 25.03 sur Z .... ohlala Zapristi !

 

 

Il y a bien longtemps une petite fille prénommée ZOHRA (nom arabe de la planète Vénus, symbole de la luminosité, de l'éclat et de la beauté) qui était curieuse de tout. Une jolie qualité pour un enfant.

 

Le soir cette fillette aimait lever ses jolis yeux vers le ciel pour apercevoir sa semblable.

Elle s'installait pour un long moment tant elle la trouvait belle cette Vénus.

 

Puis un soir elle apercoit un objet qui ZIGZAGUAIT dans le ciel.

Très vite l'objet se pose dans le grand champ devant elle. Un ZEPPELIN !!

 

Le pilote arrivait de Pologne, sans un ZLOTY en poche,  s'approche et lui demande pourquoi elle se trouvait dehors si tard.

ZOHRA pas pressée de rentrer propose au pilote de jouer au ZANZIBAR, fouille dans sa petite poche et ..... pas de chance sur les trois dés, il en manque un, sans doute perdu sur le chemin.

Ce n'est pas grave dit le pilote, nous allons jouer à ZANNI.

Mais je ne sais pas y jouer !

Tu vas voir, c'est amusant; Le pilote joue au personnage comique, comme le bouffon du Roi.

ZOHRA riait aux éclats.

 

Maintenant il est tard, je vais te raccompagner à ta maison.

Ho oui ! Grand Mère a préparé une salade de ZUCHETTE c'est tellement bon !

 

La Grand Mère trouvant l'heure bien avancée, propose au pilote une chambre pour la nuit, la maison est bien assez grande.

 

Au petit matin pendant le petit déjeuner le pilote observe un superbe aquarium où ZIGZAGUAIENT de beaux ZANCLES.

Puis il  propose une promenade à pied dans le jardin.

Leur bonheur fut total en remarquant des ZYGENES  de couleur ZINZOLIN, occupés à butiner les ZYNIAS plantés par la Grand Mère.

 

Puis le moment des séparations arrive avec promesses d'échanger des cartes postales entre ZABNO et ZEVACO.

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que de Z ! Tu as fait fort !!! Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vraie prise de tête , durs les profs ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Zhora ça me rappelle quelquechose: on en parlait pas il y a quelques temps?<br /> <br /> <br /> Une bien belle histoire et des mots que je n'ai jamais entendu.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation <br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup cherché, je ne connaissais pas la plupart de ces mots, puis j'ai inventé une histoire invraisemblable, parfois j'ai peur d'être prise pour une folle. Mais en cherchant<br /> j'apprends, le problème est que je ne m'en souviendrai pas <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis admirative : je vais finir par croire que je n'ai rien compris aux données du problème tant il y a de gens qui ont intégré des mots en Z comme contrainte de leur création ! Pas facile !<br /> donc  Chapeau !<br />
Répondre
M
<br /> une jolie rencontre du quatrième type ponctuée de mots étranges .. mais où vas tu chercher tout ça ?? <br /> belle journée à toi<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour. Super texte où je découvre des mots que je ne connaissais même pas. Bravo !!! Bachot réussi. Bon dimanche. @+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes rechherches sont longues, il faudrait peut-être que j'indique les significations de ces mots barbares, mais ce serait encore plus long ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton