Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 08:00

Chez les Croqueurs de mots, le Jeudi en poésie, "Lilie" propose le thème de l'Ecole. 

 

  Jacques Prévert  Jacques Prevert jpg                   

   (1900-1977) 

 

  Le cancre

Avec la tête il dit non
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

Jacques Prévert ("Paroles")

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> on l'aime toujours, ce poème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi je m'en rappelle je l'avais apprise à l'école ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai toujours trouvé ce poème merveilleusement génial!<br /> <br /> <br /> Merci claudie<br /> <br /> <br /> Tendres pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'ai vu ce petit cancre,<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce texte de Prévert<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et c'est toujours un bonheur de le lire, cet écrit limpide réveille l'âme enfantine. Les images s'imposent aussitôt. Une belle évocation de l'école. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton