Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 08:00

    Thème proposé par "Catheau" pour le 10/05/2011

 

L'univers n'est jamais qu'une idée fugitive dans l'esprit de Dieu - pensée joliment inquiétante, pour peu que vous veniez d'acheter une maison à crédit.

Woody Allen

--------
Mobile en haut - Stabile en bas - Telle est la Tour Eiffel -

Calder est comme elle - Oiseleur du fer - Horloger du vent - Dresseur de fauves noirs - Ingénieur hilare - Architecte inquiétant - Sculpteur du temps.

Alexander Calder

--------
La Beauté est une sorte de morte. La nouveauté, l'intensité, l'étrangeté, en un mot, toutes les valeurs du choc l'ont supplantée.
Paul Valéry

--------

Tu me dis que je t'ai envoyé des réflexions curieuses sur les femmes, et qu'elles sont peu libres d'elles (les femmes). Cela est vrai. On leur apprend tant à mentir, on leur conte tant de mensonges! Personne ne se trouve jamais à même de leur dire la vérité. - Et quand on a le malheur d'être sincère, elles s'exaspèrent contre cette étrangeté. - Ce que je leur reproche surtout, c'est leur besoin de poétisation. Un homme aimera sa lingère, et il saura qu'elle est bête qu'il n'en jouira pas moins. Mais si une femme aime un goujat, c'est un génie méconnu, une âme d'élite, etc., si bien que par cette disposition naturelle à loucher, elles ne voient pas le vrai quand il se rencontre, ni de la beauté là où elle se trouve. Là est la cause des déceptions dont elles se plaignent tant! Demander des oranges aux pommiers leur est une maladie commune. Elles ne sont pas franches avec elles-mêmes, elles ne s'avouent pas leur sens. - Elles prennent leur cul pour leur coeur et croient que la lune est faite pour éclairer leur boudoir.
Gustave Flaubert - lettres à Louise Colet

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'écrit de Flaubert!!!comme il connait bien les femmes!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sacré" flaubert ! il n'est pas tendre avec nous  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour ces citations percutantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai aimé lire la lettre de Flaubert sur les femmes...  Bon mardi Claude  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime bien la première, encore bien d'actualité aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et bonne journée à toi Claude<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous du jour<br /> <br /> <br /> Roger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton