Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 08:00

Un passage de la vie de ce grand  auteur,  compositeur et interprète français  

 

GEORGES-GRASSENS.jpg(1921-1981) 

 

 

À Paris, il lui faut trouver une cachette car il est impossible de passer à travers les filets de la Gestapo en restant chez la tante Antoinette. Jeanne Planche accepte d'héberger ce neveu encombrant. Avec son mari Marcel, elle habite une maison extrêmement modeste au 9, impasse Florimont. Georges s’y réfugie le 21 mars 1944, en attendant la fin de la guerre. On se lave à l’eau froide, il n’y a ni gaz, ni électricité (donc pas de radio), ni le tout-à-l’égout. Dans la petite cour, une vraie ménagerie : chiens, chats, canaris, tortues, buse… et la fameuse cane qu'il célèbrera dans une chanson. Il est loin de se douter qu’il y restera 22 ans.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> la canne de Jeanne,ma maman,est bien différente!!<br /> <br /> <br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'apprends un pan de la vie de ce Grand Monsieur. Merci, c'est mon fétiche, j'ai pleuré quand il est mort, ce n'est pas mon genre de pleurer sur des vedettes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelques grands comme lui manquent tellement. gros bisous et bon bain dominical !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un morceau de vie que tu nous révèles et ce personnage bien à part, poète et railleur qui n'a plus d'équivalent aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... et très contreversé pendant longtemps, cependant il restera un grand. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> j'ignorais ce morceau de sa vie...Brassens et mon adolescence...mon premier chanteur favori et ses chansons qui faisaient scandales à l'époque !...elles sont bien édulcorées par rapport à ce<br /> qu'on entend maintenant !<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI MAINTENANT les chanteurs (vrais chanteurs) qui expriment sentiments et références à l'histoire et à l'actualité, sont très rares. Gros bisous Monique.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton