Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 08:00

 

elsa-triolet-19251

Née à Moscou, Russie le 12 septembre 1896
Décédée à Saint Arnoult en Yvelines le 16 juin 1970, Elsa Triolet quittait définitivement le monde et Aragon. Compagne d'une vie, elle fut bien plus qu'une muse : une intellectuelle et une écrivain engagée.

 

 

 

«On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.»

----

«Le silence est comme le vent : il attise les grands malentendus et n'éteint que les petits.»

----

«Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.»

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'ai vu un reportage récemment sur Aragon/Triolet bien intéressant. Tu nous régales bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces mots d'Elsa, j'aime beaucoup ses romans. Amitiés Mamie Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LE PREMIERE ET LA DERNIERE CITATIONS ME VONT BIEN.ELSA UNE FEMME QUE J'AIME BEAUCOUP !<br /> <br /> <br /> beezoo chère claudie<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je rêve aussi de l'impossible.<br /> <br /> <br /> Elsa et Aragon quel fabuleux couple<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pas mal ces citations!!!! <br /> <br /> <br /> bienvenue dans la communauté musique à coeur ouvert! chaque mercredi un nouveau thème et nomination de nouveau ou nouvelle président(e) pour la semaine suivante! on s'amuse, on découvre, on<br /> partage.....mercredi le thème est la BELGIQUE!!! à suivre! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton