Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 08:00

 

 

HISTOIRE VRAIE
Inversion des valeurs - lettre d'une mère à une autre mère 

Chère madame, 
J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Lyon à la prison de Mulhouse.

 
Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.

 
J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.

 
Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. 
 
Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.

 
Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter.

Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.

 
Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station-service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.

 
J'irai lui rendre visite dimanche prochain.

 

Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.

 
Ah , j'oubliais. vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.

 

Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu' il soit.

 

Nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l'homme ne devraient s' appliquer qu'aux hommes droits !

  
Edith Besançon 
10 Montée Beaumur 
38200 Vienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Dur dur cette lettre ! EN tous cas effectivement il y a de quoi se poser des questions quand au fonctionnement de notre société. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et ui claudie c'est comme ça la vie et ça me révolte!<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Terrible cette lettre et pourtant tout est si bien exprimé<br /> <br /> <br /> Deux mères , deux souffrances ,trois vies perdues à cause d'un assasin qui lui survivra malgré tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'arrive de chez moune et crois moi que je te soutiens de tout coeur tout en étant mère je peut comprendre aussi l'autre personne tout comme toi mais franchement lorsque l'on commet de tel acte<br /> on doit assumer ses responsabilités et rien ne pourra a toi remplacer ton fils !!!! elle retrouvera a la longue le sien toi ta peine sera toujours aussi intense dans 10 ans 20 ans 30 ans<br /> .....alors pour moi même a 1000km je ne la plaindrais pas tout au plus je la comprendrais c'est tout désolé tant qu'a toi je t'offre tout mon soutien dans cette épreuve  amitiés sincères<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends trés bien la douleur de la mére qui a perdu son enfant et qui ne le reverra jamais , mais je pense à la mere de celui qui a commis ce crime odieux ellle non plus ne s"en<br /> remettra jamais plus car sa vie à elle est complétement gachée car elle aurra toujours le doute de ce qu'elle a loupé avec lui et lorsqu'il va sortir ne croit pas qu'elle sera vraiment heureuse<br /> car elle aura toujours le peur de la recidive et cela toute sa vie restante!!!!!!Car meme si c'est son enfant elle n'oubliera jamais ce qu'il a fait et surtout le pourquoi????? Je te souhaite<br /> beaucoup de courage dans cette epreuve!!!!!Je viens par le biais du blog de mouneluna!!!!CHRIS 69<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton