Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 08:00

Pour le "Casse tête de la semaine" géré par "Sherry"

 

CASSE TETE DE LA SEMAINE.einstein cartoon 1Vie des fenêtres

 

A Ronchamp, la Chapelle Notre Dame du Haut, où l'architecte Monsieur Le Corbusier a voulu créer un haut lieu de silence et de paix.

 

 ronchamp.JEUX-LUMIERES.4-jpg


Ces petites fenêtres offrent des  jeux de formes, de proportions et de lumières qui en font un chef d'oeuvre architectural

 

Ronchamp_JEU-LUMIERES.2-jpg   

 
Petites fenêtres, larges et profondes embrasures, dans lesquelles  lumières, et  couleurs font vibrer le béton, tel un diamant   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
The way he have managed to install those windows to maintain the light and silence is really appreciable. As you have said here the concrete shines like a diamond due to the colors that you have given to the windows.
Répondre
W
<br /> J'ai visité cet endroit surprenant. Merci pour le partage.<br />
Répondre
J
<br /> une belle chapelle en effet.<br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis la lumière fait vibrer le béton..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
F
<br /> une belle église moderne<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Claude
  • : poésie, écriture, exposés pour apprendre & découvrir simplement
  • Contact

Visiteurs... Bonjour


colorfulrow1.gif~ Il y a actuellement  personnes connectées chez moi ~
 

Livre d'Or

 

Afin de m'aider à faire votre connaissance, n'hésitez pas, laissez une trace de votre passage sur ma mappemonde, un lien, un petit mot, une photo, une image
Merci  de votre visite

Images de mon blog

Si certaines photos vous appartiennent, et que vous ne souhaitiez pas les voir apparaitre sur ce blog, n'hésitez pas à me prévenir par un simple commentaire, elles seront retirées au plus vite.

pages personnelles

Ma Page Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton